s'inscrire

Atef Maatallah est né en 1981 à Al Fahs, Tunisie, ville qui est au centre de son travail.
Il est diplômé de l’Institut Supérieur des beaux-arts de Tunis.
Revisitant les codes de la figuration narrative par une illustration rigoureuse des images du quotidien et hantée de personnages au regard incertain, l’oeuvre de Atef Maatallah apporte une vision réaliste, parfois acerbe, sur le contexte sociopolitique de la Tunisie contemporaine et sur la condition humaine dans le monde actuel.

Depuis 2010, il participe à de nombreuses expositions nationales et internationales ;
au centre National d’Art Vivant de Tunis, lors des résidences de Siwa Plateforme (Redayef), à la Galerie Talmart (Paris), à Art Dubaï ou à Abu Dhabi Art Fair pour ne citer qu’eux. En 2012, il est membre actif du collectif Politics qui expose à Tunis et à l’étranger. Plusieurs de ses œuvres font partie de grandes collections publiques comme le Centre Pompidou à Paris et autres institutions privées en Tunisie, en France et au Moyen-Orient.En 2014 il rejoint le collectif d’atistes Zamaken dirigé par Ben Abizid Achraf. Pour sa premiere participation, le second Prix du dessin du salon DDessin 2015 et le premier Prix L’Art est vivant 2016 lui ont été décernés.
Liste vérifiée

Ajouté par La Communauté

La Communauté

La communauté, crée des lieux de rencontre privilégiés entre artistes et citoyens, favorisant ainsi l’échange interpersonnel, l’apprentissage et l’engagement.