Faten Sabbeh, née en 1993 à Tunis. Architecte passionnée de dessin et de peinture. Elle se familiarise avec la peinture à l’huile à l’âge de 16 ans avec stage d’été à l’académie orientaliste avec le peintre Gérald Di Giovanni. En 2014, elle participe à une exposition collective « Troufsgh’art » à la galerie Efesto à la Marsa avec des artistes confirmés comme Slim Gomri, Majed Zalila ou encore Michel Giliberti.
Elle s’intéresse aux croquis urbains et ruraux et participe à une édition de « Urbain Sketching » avec des illustrateurs et des aquarellistes organisé par l’architecte Rached triki en 2017 notamment grâce à un séjour à l’étranger en s’inspirant du courant impressionniste.
En 2021, elle anime un atelier de peinture dans un centre culturel « FannHouse ».
En 2022, organise avec l’institut espagnol Cervantes de Tunis et l’ambassade d’Espagne, une activité artistique autour du personnage Donquichotte.
Pour finir, cette série intitulée ‘ TIMELESS’ exposée lors du festival Tunis sur Seine est
une reconstitution du monde par une esquisse spontanée capturant des émotions et du vécu ou par des touches colorées d’une luminosité intense et une atmosphère naturaliste vibrante.
Dans un endroit bruyant, se fiant à son intuition, elle dessine des visages croisés dans les transports, simplifiant les données visuelles du paysage à l’état embryonnaire et laissant tous les efforts sur les variations de lumière et les jeux de reflets.