« Née sur la rive sud de la Méditerranée, Rania Werda est un riche mélange des deux civilisations occidentale et orientale, avec une touche audacieuse et révoltée de la réalité sociale de son pays.
Fille d’un professeur d’histoire et d’une professeure d’art, Rania a été rapidement initiée aux bases de la théorie et de la pratique artistique, ce qui l’a naturellement amenée à suivre une carrière dans le milieu culturel et artistique.
À l’Institut Supérieur des Beaux-Arts de Tunis, elle s’est démarquée en étant major de promotion de son école et a obtenu avec mention très bien sa maîtrise en arts plastiques et son master en sciences et techniques des arts. En 2008, elle réussit brillamment le concours national de la CAPES (Certificat d’Aptitude au Professorat). En plus de son travail d’enseignante au lycée secondaire et à l’Institut Supérieur des Beaux-Arts de Tunis, Rania a également suivi une formation en management culturelle avec le Goethe Institut. Cela l’a inspirée à fonder sa propre entreprise, qui vise à soutenir la création artisanale et artistique en Tunisie.
Rania n’a pas arrêté de se former durant son parcours professionnel, non seulement en tant qu’artiste, mais aussi en tant qu’entrepreneur culturelle. »
Biographie de Rania WERDA rédigée par Latifa Mouelhi Théoricienne et Critique d’art